PUMA gagne le prix schappo!

Le Prix schappo, pour sa 48e édition, est cette fois attribué au projet d'Innovage région nord-ouest "PUMA - Parrainages pour jeunes demandeur*ses d'asile".

Avec schappo, le canton de Bâle-Ville tire son chapeau à l'engagement volontaire et bénévole. "L'engagement bénévole de la population bâloise n'a pas de prix", déclare Beat Jans, président du gouvernement du canton de Bâle-Ville.

L'association PUMA a été créée il y a 5 ans par Innovage région nord-ouest en partant de rien. Elle met en contact des requérant*es d'asile mineur*es non accompagné*es (RMNA) et des jeunes adultes qui se trouvent seul*es en Suisse, sans parents ou autres personnes de référence adultes familières, avec des adultes vivant en Suisse. L'objectif est d'offrir un soutien complet et concret aux jeunes réfugié*es en Suisse et de favoriser ainsi la meilleure intégration possible.

"PUMA", seule organisation bénévole du nord-ouest de la Suisse dans cette activité, a permis à de nombreux*ses jeunes demandeur*ses d'asile de s'intégrer socialement et professionnellement dans notre société grâce à plus de 40 parrainages à ce jour.

L'organisation PUMA espère que la reconnaissance par l'attribution du Prix schappo sensibilisera davantage le public à sa mission et, en ces temps de demande croissante, inspirera davantage de concitoyen*nes à s'engager comme parrains*marraines.

vereinpuma.ch